Biographie
Extrêmement motivé pour ce qu'il entreprend...
« Il a débuté sa carrière lors de son entrée à la faculté d’education physique en 2004 à Porto Alegre au Brésil. L’intérêt de devenir formateur est né de sa rencontre avec son futur maître de mémoire le Docteur José Augusto Evangelho Hernandez qui l’a poussé à publier son premier article en 2007. ‘‘BURNOUT des enseignants universitaires et l’éducation physique adaptée’’.
Dans le but d’enrichir son expérience et motivé pour ce qu’il entreprend, il se sent à l’aise dans l’accompagnement et l’orientation des activités de groupes, conférences, formations, etc… Soit entant que psychomotricien D.E, soit entant que formateur indépendant et enseignant, le travail avec des personnes handicapées (enfants et adultes), la psychiatrie adulte, les maladies neuro-dégénératives et les traumatismes crâniens prédominent dans sa carrière.
Son parcours atypique:
Leonardo ne fait pas partie des personnes qui apprennent uniquement dans les livres, mais également à travers l’expérience de la vie. Une de ses plus importantes étapes, sera le déménagement dans la ville d’Evora au Portugal où il obtiendra son diplôme de Master en Psychomotricité Relationnelle en 2012. Également diplômé d’Etat Français de Psychomotricité (IFP Bordeaux) ; la rigueur, la pédagogie et son sens de la communication sont des qualités qui l’amènent à devenir auteur de plusieurs articles dans des revues scientifiques françaises et étrangères.
« Toujours ouvert à l’échange, dynamique, organisé, souriant et compétant! »
Actuellement...
Leonardo Leblond Miranda exerce en tant que enseignant au Master International en Psychomotricité a l’ISRP (PARIS). Ainsi que a l’IRFP (EMAP- Île de la Réunion). Il propose et accompagne des psychomotriciens D.E en supervision de pratique en (visio échange) et en tant que formateur, son principal domaine de formation est l’approche Snoezelen car il accumule une expérience de 10 ans en tant que formateur a cette approche multi sensorielle.
L’écriture de son premier chapitre de livre est déjà conclue (2023). Il sera publié prochainement au Brèsil (Collaboration avec Madame Alexandrine, Saint Cast « FR » et Rita Thompson « BR »). A partir de la, l’envie de partager ses connaissances à marqué le début de l’écriture d’un livre qui aura comme objectif servir de support « ressource » à la pratique professionnelle des psychomotriciens D.E.